charte

A propos des thèmes

Un mognothème nouveau est lancé au début de chaque mois, excepté en août, et comporte :

- un mot
, qui devra apparaître au moins une fois dans le texte,

- une contrainte associée
: forme, genre, style, taille exceptionnelle, incipit imposé, éléments à insérer...

une aide, éventuellement, pour alimenter l'inspiration.

Le numéro et le mot du thème en cours sont annoncés en marge ; le thème complet en cours est accessible par un lien sur une page indépendante du site. Tous les thèmes sont répertoriés sur deux pages indépendantes.

Les textes

D'une longueur maximale de 5000 caractères, signes et espaces compris, les textes doivent correspondre au mognothème en cours ou à un mognothème antérieur.

Le texte est à adresser par mail, en fichier joint,
à lanouvellemognoterie@mognoter.com
ou à lagrandemognoterie@mognoter.com

Il doit posséder un titre et une signature. (Vous pouvez envoyer votre texte manuscrit ! Voir en fin de charte...)

Sont refusés les textes :
- contenant plus de 5000 caractères,
- accompagnés d'images,
- hors-sujet,
- vecteurs de propagande ou de discrimination, ou pouvant porter atteinte ou préjudice à qui que ce soit...

La signature

Chaque texte envoyé par un auteur est signé à la convenance de celui-ci : prénom, nom, prénom+nom, réels ou pseudo... Cette dénomination figure dans le répertoire des auteurs avec insertion possible d'un lien vers les messageries personnelles.

La fréquence de participation

Il n'y a aucune fréquence imposée de participation, celle-ci restant totalement libre, et aucune inscription préalable n'est demandée.

La publication

Les textes peuvent être l'objet d'échange et de discussion, entre auteur et administrateur de la mognoterie, pour ce qui concerne le titre, la mise en page, la présentation, le découpage ou d'éventuelles corrections.

L'administrateur se réserve le droit de non-publication en cas de désaccord. L'auteur peut demander à tout moment le retrait ou la suppression d'un texte publié.

Les libellés

Les textes sont publiés dans les jours suivant leur réception, ils apparaissent sur la page d'accueil au fur et à mesure de leur publication ; à chacun sont attribués trois libellés : 
- le mot du mognothème concerné,
- le numéro d'ordre du mognothème,
- la signature auteur.

En cliquant sur le mot ou sur un numéro, on obtient tous les textes qui s'y rapportent. En cliquant sur le nom de l'auteur, on obtient tous les textes de cet auteur.

Les commentaires

Les commentaires sont activés sur tous les textes et ouverts à tous les lecteurs du blog. L'administrateur peut être amené à effacer un commentaire s'il le juge inconvenant ou sur demande d'un auteur.

L'administrateur

ou plutôt l'administratrice...
Martine Falgayrac : C'est moi qui reçois vos textes, sur le mail de la nouvelle mognoterie ou sur celui de la grande mognoterie (adresses en haut de marge droite), et qui correspond avec vous. A bientôt, dès qu'un thème vous inspire !

Si vous préférez envoyer vos textes manuscrits, contactez-moi d'abord par mail et je vous indiquerai en retour une adresse postale.