vendredi 21 février 2014

Coup de cœur

( texte composé sur le thème 29, autour du mot oiseau )

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il m’arrive de faire des achats beaucoup trop rapidement et ensuite de le regretter.

Il y a quinze jours, je craque pour un couple de perruches, très colorées, très vives, très babillardes, mignonnes comme tout. Le vendeur me précise bien que ce sont des perruches catherines : quel drôle de nom ! J’ai vérifié après sur Internet.

En fait, je n’avais pas tout à fait réalisé qu’il fallait si souvent changer l’eau, nettoyer la cage et surtout qu’elles se secouaient et envoyaient partout des petits débris très fins, des brins de plumes. La petite Emma se met à tousser. Ça y est, elle doit être allergique. Je ne fais ni une ni deux, je mets une annonce sur "Le bon coin" :


Perruches catherines

60€

Ville : Limbrassac
Code : 09 600

Description :

Bonjour, je vends mes perruches catherines de 1 an car ma petite dernière de 5 mois en est allergique. Très beaux oiseaux vendus avec cage, sac de sable quasi-neuf, graines et friandises.
Envoyer un email


Au bout de trois jours, je reçois ce message :

«  Bonjour. Suis intéressé. De Carcassonne, je peux aller chez toi samedi ou dimanche.
Donne moi les mesures de la cage pour que je vois si elle tient dans le coffre de ma Fiat Cinquecento.
Je serai avec ma copine mais surtout pas dire que ces oiseaux s’appellent aussi catherine car c’est le prénom de mon ex et ça ferait encore des histoires.
Tu crois qu’il est possible de prendre les oiseaux à l’essai ? Parce que le chat, il faudrait voir qu’il soit pas aussi allergic.
Réponse asap. »


Qu’est-ce que vous en pensez ? Cela ne me paraît pas bien sérieux. Mais, d’un autre côté, c’est la seule réponse que j’ai eue...

GP

Aucun commentaire: