mercredi 15 mai 2013

Entre les deux chênes

( texte composé sur le thème 21, autour du mot chaîne )

 Suis parti en direction du chai "le clos des chênes" où s'échinaient le chaîneur, le chaîniste et le chaînier…

Surpris par un enchaînement de déchaînement climatique sur la route de la chênaie ; ces messieurs s'étaient vus enchaînés par la déchaînée Madame Cha. Venue tout droit de Chine pour élever ses chèvres trop chèrement échangées, Madame Cha était enchâssée dans une rage violente à l'encontre de ces chaîneur, chaîniste et chaînier.

En effet, enfermés dans leur avidité et cupidité, Messieurs Chaise, Chaire et Chainon avaient échangé une usine de fausses et mitées chèches contre les charmantes et productives chèvres de Chine de Madame Cha.

Arrivé donc au "clos des chênes" et planqué dans le chai, je pus élaborer une échappatoire équitable pour tous les déchaînés en passe d'être chaudement chambrés.

Premièrement, toutes les chèvres de Chine furent rendues à Madame Cha qui cessa aussitôt son déchaînement.

Deuxièmement, les trois vieux chenapans furent enchaînés dans leur usine bouclée afin de découdre toutes les fausses et mitées chèches.

Troisièmement, ce trio de chaîneur, chaîniste et chaînier durent charitablement usiner de nouveaux chapeaux que la chauve et chatouilleuse chapelière Madame Achine vendait dans sa chapellerie "aux trois chaînons clinquants".


Note : Madame Achine était l'ex de Messieurs Chaise, Chaire et Chainon qui l'avaient conduite à s'écheveler jusqu'aux derniers.


Murielle E.

Aucun commentaire: