mardi 1 novembre 2011

Réclamation

( texte composé sur le thème 3, autour du mot médaillon )

                    Messieurs,

Je vous écris au sujet de ma commande internet n° 22QCC.com, que j’ai bien reçue mais dont je ne vous remercie pas. Elle concernait un médaillon que je souhaitais offrir à mon épouse à l’occasion de nos soixante-dix ans de mariage et je vous l’avais passée sur recommandation de Mr Perrichon, orfèvre en la matière. Or il se trouve que ce bijou ne correspond pas du tout à notre attente. Dans votre publicité il était précisé que ce médaillon pouvait être de collier, de poitrine, d’épaule ou de jarret, la dernière suggestion concernant probablement une manière de le porter pour la jeunesse, ce qui n'est pas précisément le cas de mon épouse.

En tout état de cause si votre envoi est un rappel évocateur à la carnation de celle qui partage ma vie depuis si longtemps, il est de très mauvais goût et ne fait pas honneur à votre société dont le nom à consonance anglaise n’est rien moins que racoleur.

De plus, malgré un emballage que je pourrais malgré tout qualifier de soigné, à l’enseigne de « Cooking », la mention « Médaillon de veau » est très désobligeante pour mon épouse.

Je vous retourne donc le colis avec ce morceau de viande flasque et molle dont nous n’avons que faire mon épouse et moi-même.

Avec mes regrets sincères…

Notal

Aucun commentaire: